Forum Bioingénieur BAC2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Variable booléenne

3 participants

Aller en bas

Variable booléenne Empty Variable booléenne

Message  Marie Jeu 24 Jan - 16:37

Jcomprends pas trop la logique des booléens!!
A un moment dans les slides du cours (slide 77), il utilise un booléen appellé trouve et le déclare égale à false, juste après, il utilise !trouve. Alors dans ma grande logique si trouve vaut false et qu'on prend sa négation, pour moi ça vaut true. Mais visiblement ça n'a pas du tout l'air d'être le cas, dans la suite de cette exemple et dans les exercices fait au tp, j'ai tjs l'inverse.

Alors, si qqn pouvait m'éclairé......
Marie
Marie
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Variable booléenne Empty Re: Variable booléenne

Message  Thomas Jeu 24 Jan - 20:56

en fait tu declare 'trouve' en booleen, donc 'trouve' peut etre égal à true ou à false.
on assigne false à 'trouve'.

dans une condition,
1/ if(trouve) veut dire if (trouve==true)
2/ if(!trouve) veut dire if (trouve==false), ca veut pas dire qu'on prend la négation de 'trouve'.
donc si on a assigné false à trouve en début de programme, la condition if(!trouve) est satisfaite ^^

dans l'exemple du slide 77,

la condition de la boucle est bien while (i<n && !trouve),
ce qui donne en français "tant que i est plus petit que n et que trouve est false"

voila voila, c'est assez simple en fait ya pas de 'prendre un booleen et faire sa négation', je me rappelle j'avais eu un peu de mal a ce cours mais avec les exercices on comprend vite le systeme. Pour un booleen on peut faire que des test pour voir si c'est vrai ou faux, et pour changer la valeur on assigne bool=true ou bool=false c'est tout ce qu'il faut retenir.

heu je crois pas qu'on utilise des trucs genre if (trouve==false) c'était juste pour l'exemple, faut pas écrire ça a l'exam juste se souvenir que c'est ce que if(!trouve) veut dire
Thomas
Thomas
A.D.N.
A.D.N.

Nombre de messages : 356
Age : 40
Localisation : Woluwéééé
Date d'inscription : 22/09/2007

https://irbi2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Variable booléenne Empty Re: Variable booléenne

Message  Marie Jeu 24 Jan - 21:02

Ok, merci
Marie
Marie
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Variable booléenne Empty Re: Variable booléenne

Message  jdepimo Jeu 24 Jan - 23:07

je suis pas convaincue... ya un slide ds le cours ou il ecrit que si P==true , !P==false et si P==false, !P==true... donc si on a initié a false ( ds le slide 77) !P ca devrai etre true... aaaaarg jai envie detre en vacances et pas de penser a ca...

jdepimo
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Variable booléenne Empty Re: Variable booléenne

Message  Thomas Ven 25 Jan - 9:29

oui mais dans l'expression d'une condition (trouve) veut dire que trouve est vrai et (!trouve) veut dire trouve est faux, tu ne fais pas d'opération t'énonce juste la condition... il est un peu tard maintenant exam dans 30min
^^
Thomas
Thomas
A.D.N.
A.D.N.

Nombre de messages : 356
Age : 40
Localisation : Woluwéééé
Date d'inscription : 22/09/2007

https://irbi2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Variable booléenne Empty Re: Variable booléenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser