Forum Bioingénieur BAC2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Séance 9 - Exercice 2

2 participants

Aller en bas

Séance 9 - Exercice 2 Empty Séance 9 - Exercice 2

Message  Gab Dim 11 Mai - 12:56

voila j'ai programmé le 2 du 9 mais le truc que je comprend pas c'est que l'assistante ma dit qu'il fallait mettre une barrière lorsque l'on s'approchait de 2 à moin de 10^-8 après laquelle on fait je suppose un affichage de la dernière valeur de U(N) dc ca donne un truc du style:

T3=U(N)-2;
if (T3<10^-8 )
break
end
U1(n)

et ce que je comprend pas c'est pourquoi on met cette barrière (break) pour arrêter la boucle alors que la valeur du N est défini dans un for plus haut et que T3 n'intervient que lorsque cette boucle est terminée et dc T3 prend la dernière valeur de U1 donc a priori ce break serait intéressant à partir du moment ou il se trouve dans une boucle et l'arrête à partir du moment ou notre valeur est assez proche.

déso pour le programme que j'ai joint hier il ne correspond à rien j'ai mal interprété les commentaires de l'assistant...


Dernière édition par Gab le Mar 13 Mai - 8:04, édité 1 fois
Gab
Gab
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : La hulpe
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séance 9 - Exercice 2 Empty Re: Séance 9 - Exercice 2

Message  Arnaud Goessens Dim 11 Mai - 20:16

mais ca c l'exercice 1 du TP 9 non?
Arnaud Goessens
Arnaud Goessens
Virus
Virus

Nombre de messages : 124
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser