Forum Bioingénieur BAC2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelques questions

2 participants

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message  astrid Dim 18 Mai - 15:33

Alors voilà la suite des mes incompréhensions analytiques. Il s'agit de questions éparpillées ds tt le cours et dont j'aimarai tellement connaître la réponse ( ça fait un peu désespérée...)

* Comment calculer l'écart typde d'une population àpd la courbe de gauss (chapitre 1)
* La signification profonde de "chute ohmique" et "polarisation" et leurs rapports ac le cours (chapitre 4 : les méthodes electroanalytique)
* Les déviations chimiques à la loi de Beer et plus spécifiquement les écarts liés à l'équilibre en solution et au pH
* Et pour finir, les déplacements bathochrome, hypsochromes et les chromophores ( chapitre 3 : la spectro) Je sais qu'il y a des belles définitions ds le cours ms elles me parlent pas des masses...

Je sais que ça fait bcp ( et sûrement trop pour un seul homme)
mais si vous savez déjà juste répondre à une question ça fera très plaisir ( j'essaye vmt de boucler ce cours...)

Merci les copains.

A tte

astrid
Enzyme
Enzyme

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Poro Dim 18 Mai - 17:25

* Les déviations chimiques à la loi de Beer et plus spécifiquement les écarts liés à l'équilibre en solution et au pH

1)déviation due à des concentrations élevées: lorsque la concentration de ton analyte est élevée les molécules peuvent interagir entre elles vu qu'elles sont nombreuses; l'absorbance dévie puisque A=EbC et E devient f(C)
2)déviation due au PH
de type AH<=>A- + H+
tu as une absorbance différente de A- et HA en fonction de la longueur d'onde; donc si tu fais ton absorbance à une certaine longueur d'onde tu n'auras pas la contribution de TOUT le A- et le HA.Cependant, o miracle , il existe une longueur d'onde pour laquelle l'absorbance de A- est égale à l'absorbance de HA(=point isobestique).Ton absorbance reflètera alors tout ton analyte(A=Eb(C(A)+C(HA)).
Le PH influence la position du point isobestique.

* La signification profonde de "chute ohmique" et "polarisation" et leurs rapports ac le cours (chapitre 4 : les méthodes electroanalytique)

Pour la chute ohmique je me pose la meme question que toi.J'ai ici noté que tu utilises un électrolyte concentré pour minimiser la chute ohmique.Mais je sais pas ce que ça représente^^

Poro
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser