Forum Bioingénieur BAC2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Appuis

2 participants

Aller en bas

Appuis Empty Appuis

Message  Poro Ven 23 Mai - 18:47

J'avais une petite question toute simple mais qui me turlupine.Dans la séance 6 par exemple exo 1 on a un pont.Je comprend pas pq on le modélise les appuis avec une articulation et un rouleau.Pareil dans le cours théorique avec le requin de tournesol.Il s'agit simplement d'un objet posé sur deux tréteaux.Moi j'aurais dis qu'on avait deux articulations et pas un rouleau!

Poro
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appuis Empty Re: Appuis

Message  Thomas Ven 23 Mai - 18:53

parce que s'il c'était deux articulations, yaurait 4 inconnues (4 réactions de liaisons) pour seulement trois équations, et on serait dans le cas d'un schéma hyperstatique (alors que nous on résoud quasi que des cas isostatiques, 3 équations - 3 inconnues).
Thomas
Thomas
A.D.N.
A.D.N.

Nombre de messages : 356
Age : 40
Localisation : Woluwéééé
Date d'inscription : 22/09/2007

https://irbi2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appuis Empty Re: Appuis

Message  Poro Ven 23 Mai - 19:23

D'accord ms alors physiquement j'arrive pas trop à interpreter.Par exemple si tu prend ton requin tu le tires horizontalement il va bouger horizontalement comme si c'était deux rouleaux...

Poro
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appuis Empty Re: Appuis

Message  Thomas Sam 24 Mai - 13:07

Tu sais c'est des modèles avec lequels on travaille, je pense pas qu'on puisse faire exactement le lien avec la réalité. Si yavait que deux 'rouleaux', on serait p-e dans un cas "hypostatique", avec 3 équations et seulement 2 inconnues je sais po... Faut pas trop se casser la tête ces exercices la sont assez faciles faut en profiter ^^
Thomas
Thomas
A.D.N.
A.D.N.

Nombre de messages : 356
Age : 40
Localisation : Woluwéééé
Date d'inscription : 22/09/2007

https://irbi2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appuis Empty Re: Appuis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser