Forum Bioingénieur BAC2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Présentation pour l'examen - conseils

4 participants

Aller en bas

Présentation pour l'examen - conseils Empty Présentation pour l'examen - conseils

Message  *[ALEX]* Sam 27 Oct - 2:59

Ptits conseils : Cet exam ne prend pas trop de temp de préparation et il peut être préparé longtemp à l'avance.

Donc choisicez un sujet d'exposé et préparez ca (avant le blocus)
Il ne vous restera qu'a le revoir + étudier se qui dans le cours est lié au sujet + passer en revue le reste du cour.


Moi j'ai choisi "Structure et fonction de la membrane plasmique des cellules eucaryotes"
C'est pas si facile que ca de présenter un sujet seul face au prof
donc entrainez vous face à une personne qui veut bien vous écouter et vous poser des ptites questions (si possible)


Bonne merde Wink
*[ALEX]*
*[ALEX]*
Virus
Virus

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation pour l'examen - conseils Empty Notes de cours

Message  Marilda Mer 31 Oct - 16:54

Salut tout le monde,

en parlant de bio-cell, est-ce que quelqu'un a des notes prises au cours ou alors les slides suffisent pour étudier ce cours?
Si qqun a de bonnes notes, je serai fortement interessée pour les lui photocopier

Merci et bonne semaine tampon!
Marilda Very Happy

Marilda
Protéine
Protéine

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation pour l'examen - conseils Empty Re: Présentation pour l'examen - conseils

Message  Philippe Jeu 1 Nov - 21:12

tu peux soit réexpliquer un chapitre du cours, ou bien même l'approfondir. Je crois que c'est assez libre.

En tout cas l'année passé c'était comme ça.

pas de panique ca se réussi les doigts dans le pif cet exam Very Happy

Sinon pour étudier... les slides m'ont suffit, sinon le livre Campbell explique très bien le cours avec plus de détails.
Philippe
Philippe
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation pour l'examen - conseils Empty Re: Présentation pour l'examen - conseils

Message  Fiona Mer 7 Nov - 0:45

Il faut que ça dure 15 à 20 min.
En gros ta présentation c'est tout ton examen, il te pose des questions sur la matière à partir de ça que t'as dit. Tous les termes que t'utilises, faut que tu puisse les expliquer, et si tu mentionnes qqch d'important dans ta présentation sans aller dans les détails, il risque de creuser par après.

Sur Candiulb ya toute une discussion sur cet examen:
http://www.candiulb.be/forum/index.php?showforum=1152
allez voir dans "1è impressions", "niveau pratique" et "genre de questions".
Ils conseillent de se préparer des supports, genre panneaux, transparents, ou un présentation sur l'ordi, mais pour ça faut pas compter sur celui du prof, ils ne l'avaient pas l'année passée.
Fiona
Fiona
Dopamine
Dopamine

Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation pour l'examen - conseils Empty Re: Présentation pour l'examen - conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser