Forum Bioingénieur BAC2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Déroulement de l'examen

2 participants

Aller en bas

Déroulement de l'examen Empty Déroulement de l'examen

Message  Thomas Ven 21 Déc - 15:17

Alors voila ce que j'ai noté pendant la récup

tu tires au sort deux questions;
- une question 'théorie', sur la première partie du cours (avant les circuits).
En général la question est assez vague (ex: qu'est-ce que le champ électrique), et permet au prof de te balader dans le cours. Pour reprendre l'exemple du champ électrique, donnez la définition, la nature de la grandeur et des grandeurs dérivées, les propriétés,etc.
Faut donc savoir faire les liens entre les différentes parties du cours.
- une question 'application', sur les circuits (2ième partie du cours).
Les circuits seront toujours assez simples (1 ou 2 mailles max). Il se concentrera sur la compréhension générale des circuits et de leur éxécution.

T'as 20 minutes de préparation par question (même un peu plus si tu lui demandes), et quand t'es pret tu lui fais ton petit exposé et tu réponds à ses questions. Donc j'ai l'impression que c'est un peu comme en agro l'année passée, la question est assez vague et dans ta préparation t'essayes de déjà faire des liens vers les questions qu'il pourrait te poser en rapport.

Apparemment on est plusieurs à préparer dans le local et on passe chacun son tour faire son petit exposé. Ca prend +ou- 2heures pour faire passer un groupe complet (je sais pas combien à la fois).

C'est à peu près tout je crois, j'espère que ça te sera utile Wink

a+ et bon blocus


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 15:26, édité 1 fois
Thomas
Thomas
A.D.N.
A.D.N.

Nombre de messages : 356
Age : 40
Localisation : Woluwéééé
Date d'inscription : 22/09/2007

https://irbi2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement de l'examen Empty Re: Déroulement de l'examen

Message  Mélody Ven 21 Déc - 15:24

Plus précisément, tu as tes notes devant toi pour passer l'exam oral. Il reprend tes feuilles après, mais ne les cote pas.
il fait passer plus ou moins 5 personnes à la fois, et passe tour à tour chez chaque personne. le local de l'exam est le local habituel du cours.
Mélody
Mélody
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2007

http://picasaweb.google.com/Full.Bubulles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser