Forum Bioingénieur BAC2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Access

3 participants

Aller en bas

Access Empty Access

Message  Thomas Jeu 24 Jan - 15:54

hello all,

bon perso j'étais pas au cours théorique ou access a été abordé, et je comprends pas grand chose aux slides... donc si c'était possible d'avoir quelques petites explications sur access ça serait vraiment très sympa Smile

j'ai déjà trouvé un petit lien qui explique brievement ce qu'est une clé
http://www.cathyastuce.com/access/cle.htm

si vous avez d'autres infos ou explications ça serait sympa de les partager merci
Thomas
Thomas
A.D.N.
A.D.N.

Nombre de messages : 356
Age : 40
Localisation : Woluwéééé
Date d'inscription : 22/09/2007

https://irbi2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Access Empty Re: Access

Message  maga1/2 Jeu 24 Jan - 20:01

hello!
est-ce qu'il y aurait qqun qui serait genre très dévoué et qui serait allée au cours aussi (je sais, il s'agit d'une perle rare... Razz ) pour dire à ceux qui n'y étaient pas (comme moi) ce que le prof a dit d'important au sujet des bases de données et plus particulièrement d'access...
svp... Sad
maga1/2
maga1/2
Enzyme
Enzyme

Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Access Empty Re: Access

Message  Marie Jeu 24 Jan - 21:28

Bon, moi j'y étais à ce cours.
Mais dans un soucis de compréhension, jme suis contentée d'écouté et j'ai pas pris note. Jme souviens que j'avais vraiment bien compris, mais ça fait déjà un moment, et effectivement ces slide nos sont pas très clair et ça ma pas aider à trop me souvenir.
Mais concrètement ce dont je me souviens (sans entrer dans les détails malheureusement):
Une base de donnée, contient un grand nombre d'information, chaque enregistrement effectué, contient lui même différentes infos classé en champ (jconfond un peu enregistrement et champ, donc c p-ê l'inverse).
L'exemple surlequel le prof a travaillée c un listing avec Nom, prénom, adresse , code postal, num tel.
L'interêt de ces grande bases de donnée, c de pouvoir les utilisé, et d'y retrouver rapidement des infos.
Pour ce faire, et ça ça se fait automatiquement il me semble, et on peut le changer, on détermine une clé primaire, qui peut être le NOM ou encore le NOM +PRENOM, c ce qui parait le plus logique. Tu peux aussi créé des clé secondaires en plus des primaire, pour affiné la recherche, la rendre plus rapide.
Pour faire, une recherche, on l'a fait dans un genre de tableau exel, ya un exemple sur le site du cours.

Dhabord tu prise ta recherche: ex: code postal 7000, puis il mettre en chiffre combien réponde a ce critère, puis sil y en a que 1, il mettra le nom.
Si tu fais plusieur demande sur une ligne, ca veut dire des ET. Si tas demande est sur 2 lignes c un OU inclusif comme en C++ et pas intrusif.

Autre chose que tu peux faire, lorsque, tu crèe une BD, avec des code postal et des ville, tu peux faire des erreurs et rentré une fois Bruxelles avec 1000 et plus loin Bruxelles avec 1050.
Pour éviter ça tu peux faire des racordement de tables de donnée, (ca porte surement un nom!). Tu crées des tables de donnée de travail, qui ne seront pas celles que tu imprimeras ou que les gens veront.
Dans une des tables de travail, t'écris que les ville et code postal dans une autre Nom+ prénom+ tel+ville. Ensuite si dans ta table visible, tu veux aussi afficher le code postal, tu va lier ces 2 table ensemble, ainsi pas de fautes.
Tu peux faire tes table de travail comme tu veux, tu peux en lié plus que 2.

C a peu près tt ce dont je me rappelle, il avait aussi donné un exmple avec les téléphone fixe et mobile, a cause des gens qui avait un chez-eux et un kot, enfin jme souviens plus trop.
Bon jsais pas si jai été très clair, me connaissant surement pas.
Et jespère que ca pourra vous aider.
Marie
Marie
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Access Empty Re: Access

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser