Forum Bioingénieur BAC2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Meilleure méthode pour les prob de conditions aux limites?

3 participants

Aller en bas

Meilleure méthode pour les prob de conditions aux limites? Empty Meilleure méthode pour les prob de conditions aux limites?

Message  maga1/2 Ven 9 Mai - 17:33

Salut tout le monde!

je me demandais si qqun savait quel méthode est la plus appropriée pour résoudre les prob de conditions aux limites.
perso je préfère celle du tir au but mais j'ai bien peur que ce soit la moins rigoureuse...
enfin j'ai rien trouvé au sujet de leurs caractéristiques donc si vous avez des info s ce serait vraiment gentil!

merci d'avance!

et courage, on peut le faire!
maga1/2
maga1/2
Enzyme
Enzyme

Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure méthode pour les prob de conditions aux limites? Empty Re: Meilleure méthode pour les prob de conditions aux limites?

Message  Marie Sam 10 Mai - 23:25

La méthode la plus facile, rigoureuse et tout ce que tu veux c'est celle de la discrétisation. Je tiens cette info de lassistant même (Nicaolas Pettiaux). Et perso je suis bien d'accord!
Marie
Marie
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure méthode pour les prob de conditions aux limites? Empty Re: Meilleure méthode pour les prob de conditions aux limites?

Message  Arnaud Goessens Dim 11 Mai - 17:08

ok et comment on l'argumente? :p
(a part c la plus facile et la plus rigoureuse? ^^)
Arnaud Goessens
Arnaud Goessens
Virus
Virus

Nombre de messages : 124
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure méthode pour les prob de conditions aux limites? Empty Re: Meilleure méthode pour les prob de conditions aux limites?

Message  Marie Dim 11 Mai - 17:34

Personnellement, je dirais en plus que pour la méthode de discrétisation, tu obtiens une valeur directement, contrairement à celle du tir au but, ou tu dois commencer par faire varié toi même à la main la valeur de la pente (C).
Marie
Marie
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure méthode pour les prob de conditions aux limites? Empty Re: Meilleure méthode pour les prob de conditions aux limites?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser