Forum Bioingénieur BAC2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Séance 6 - Exercice 2

2 participants

Aller en bas

Séance 6 - Exercice 2 Empty Séance 6 - Exercice 2

Message  Marie Dim 7 Sep - 10:39

Dans la séance 6 exercice 2. Pour trouver le point d'équilibre qui est stable on doit trouver qd est ce que la matrice hessienne Vo est définie positive. Pour ce système à 3 ressorts je narrive pas à trouver que vaut V (qui est légèrement insidpensable pour calculer Vo.
Combien vaut V et comment l'a-t-on calculer? Merci
Marie
Marie
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séance 6 - Exercice 2 Empty Re: Séance 6 - Exercice 2

Message  Julien Dim 7 Sep - 16:14

Je serai pas t'aider :s mais si tu regardes à la page 59 des notes , tt en bas de la page. Il est marqué V= (k/2) (x-l)² où l est la longueur au repos et x je crois que ca prend en compte l'allongement du ressort. Essaie de pas trop te poser de question, dit toi que c'est comme une formule xD

Julien
Enzyme
Enzyme

Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Horrues
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séance 6 - Exercice 2 Empty Re: Séance 6 - Exercice 2

Message  Marie Dim 7 Sep - 16:43

Je ne suis aps sur que ce soit ça. Ca c V pour un seul ressort. Ici on en a trois, on sait que V= -intégrale (F .dl). La question est donc de trouver ce que vaut Ftot. Dans ftot intervient la pesanteur sur A+ la pesantuer sur B et ensuite des constante de rappel agissent sur A et sur B, et mon problème réside là, 3 ressort et 2 particules, coment je traduit ca en une équation????? Shocked

Il est que dans le corrigé Vo est donné enfin je pense et je pourrais mamuser a dérivé ca 2 fois....Mais jai pas très envie Wink
Marie
Marie
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séance 6 - Exercice 2 Empty Re: Séance 6 - Exercice 2

Message  Julien Dim 7 Sep - 17:22

oué mais dans cet exo, les points A et B ne peuvent se déplacer que sur une droite horizontale (F1F2) et donc dans ce cas ci il n'y a pas de force de pesanteur. En gros, tu as Vtot = somme des V des ressorts.

Julien
Enzyme
Enzyme

Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Horrues
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séance 6 - Exercice 2 Empty Re: Séance 6 - Exercice 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser