Forum Bioingénieur BAC2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Démonstration 1

2 participants

Aller en bas

Démonstration 1 Empty Démonstration 1

Message  Fiona Mar 20 Nov - 15:49

Bonjour tout le monde!

On a rassemblé à plusieurs des notes du labo de bota sur les métamorphoses et adaptations. On n'a pas rajouté tout ce qu'il y avait dans le syllabus, mais les gros titres sont les mêmes.

Le seul problème c'est que je ne sais pas comment mettre un document .doc sur le forum, donc si ça vous intéresse, il faudra m'expliquer comment faire, ou bien me donner votre adresse e-mail. Razz

Bonne St-V!
Fiona
Fiona
Dopamine
Dopamine

Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration 1 Empty Re: Démonstration 1

Message  Thomas Mar 20 Nov - 17:55

Bon j'ai fait le test pour les images et voila la marche a suivre:

-d'abord faut héberger ton image sur internet pour qu'elle soit accessible via un url. Soit tu vas sur ton site d'hébergement habituel si t'en as un (genre photobucket), soit tu utilises celui mis gracieusement à ta disposition par le forum (servimg.com), et tu y accèdes direct en cliquant sur 'héberger une image', disponible dans l'onglet quand t'écris un post. Bon la faut p-e creer un compte enfin ça prend deux sec c'est gratuit et puis ca peut t'être encore utile par la suite. Une fois que c'est fait tu choisis 'envoyer une image', 'parcourir' et tu choppes l'image sur ton disque dur. Tu fais ça autant de fois que t'as d'images.
Note que c'est exactement la même marche à suivre avec un autre hébergeur que servimg.com .
Tes images sont maintenant hébergées, tu vas dans 'mes images', et tu cliques sur 'liens en dessous de celle que tu veux poster. Bon là t'as toute une série de lien, tu peux choisir 'liens directs' et copier l'url du lien.

-nous revoila à la page du forum où tu compose ton post. Tu colles l'url de l'image, tu sélectionnes toute l'adresse et tu cliques sur image, dans l'onglet. Normalement là ton adresse sera encadrée par [img][/img].

-tu finis d'écrire ce que tu dois mettre comme commentaire, 'envoyer' et hop le tour est joué!

Bon ça parait un peu fastidieux comme ça mais j'ai essayé d'être précis dans la marche à suivre si tu sais déjà héberger une image yavait pas besoin de tout ce blabla. En plus c'est assez pratique de savoir faire ça donc toujours bon à savoir. Pas besoin de le mettre sur le site agro ça m'étonnerais que ça soit plus facile enfin j'en sais rien.

Pour montrer que je suis de bonne foi et que ça marche...
Démonstration 1 Saturd10
pas de commentaires merci Smile
Thomas
Thomas
A.D.N.
A.D.N.

Nombre de messages : 356
Age : 40
Localisation : Woluwéééé
Date d'inscription : 22/09/2007

https://irbi2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration 1 Empty Re: Démonstration 1

Message  Fiona Mar 20 Nov - 19:18

J'ai réussi!!!

En fait, le gros problème c'est que je n'arrivais pas à charger un fichier .doc ou .pdf. J'ai essayé sur le site d'agro, mais ça foirait (c probablement la faute de mon ordinateur), donc je l'ai fait sur Candiulb.

http://www.candiulb.be/myfiles/index.php?dir=bio%20ing%E9nieur/Botanique
Fiona
Fiona
Dopamine
Dopamine

Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration 1 Empty Re: Démonstration 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser