Forum Bioingénieur BAC2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

QQ questions

2 participants

Aller en bas

QQ  questions Empty QQ questions

Message  marieVS Ven 1 Aoû - 17:58

bonjour,
voila j'ai qq questions si quelqu'un pouvait m'aider un grand merci à lui...

1°) C'est quoi un digène/monogène.
2°) de même je comprend pas le concept d'holonéphridies et de méronéphridies
3°) Pour l'ultrafiltration, c'est la lame basale qui sert de filtre mais les cellules podocytaires elles servent à quoi?? S'agit il juste de cellules plus lâches qui laissent passer le liquide à travers le mésothélium??


voila c'est tout pour l'instant Smile

marieVS
Enzyme
Enzyme

Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : woluwé!georges henry
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

QQ  questions Empty Re: QQ questions

Message  Marie Sam 16 Aoû - 11:33

Jai tenté de répondre a la première Q?
1) Alors, ne pas confondre digène avec digénétique et monogène avec monogénétique! Erreur que javais faite a lexamen, alors voilà ce quil mavait expliqué: Les monogènes sont des organisme qui atteignent leur état adulte en une mue, il sn'ont qu'un stade larvaire, il n'y a donc quune seule génération de descendant ( 1larve au stade 1==>X adultes). Les digène subissent plusieurs mues avant datteindre leur état adultes, et subissent donc plusieurs mue, cela signifie que: (1larves stade 1==> X larves stade 2==> P adultes/larves .X) on a donc plusieurs générations. Cela a également comme conséquence direct, une multiplication du nombres d'individus adultes, car chaque larves intermédiaire donnera des adultes. Il peut y avoir plus que 2 stades larvaires évidemment.
Monogénétique et digénique, caractérise le nombre d'hotes "utilisé", et il est vrai que généralement monogène est de pair avec monogénétique et digène avec digénétique. Monogène et digène sont des noms de phylums.

Pour les 2 autres, personne nest inspiré alors, voila ce que je pense mais c sans doute pas exact, mais bon...

3) Toutes cellules dun tissu, épiderme....possède une lame basale. Les cellules podocytaires en possède donc une également. étant des cellules laches, cest par elle que ce fait lultra filtration, le liquide a filtré traverse donc leur lame basale. Je ne pense pas que ce soit plus complexe que ça....

2) je sèche, cela remonte a trop longtemps Embarassed
Marie
Marie
Mitochondrie
Mitochondrie

Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

QQ  questions Empty Re: QQ questions

Message  marieVS Sam 16 Aoû - 15:15

ok super merci beaucoup!
bonne bosse

marieVS
Enzyme
Enzyme

Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : woluwé!georges henry
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

QQ  questions Empty Re: QQ questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser